lundi 27 août 2007

The Thrills - Santa Cruz (You're Not That Far) (2003)


Ma douce compagne cosmique Flo, toujours à l'affût du moindre petit groupe qui pourrait s'attirer mes faveurs, me propose un soir d'été d'aller voir les irlandais The Thrills au Botanique, à Bruxelles. Un peu à contre coeur, car je suis un grognon de competition, j'accepte son offre et monte à la capitale Belge. Une fois de plus, elle a eu le nez fin. Les Thrills, alors méconnu cette année là, nous livrent une prestation des plus sympathiques. "The Thrills", qui signifie "Les Fées" ou encore "Les Enchanteurs", c'est quatre jeunes dublinois qui nous proposent un rock sucré et doux, à la croisée entre Neil Young, les Byrds et les Beachs Boys. Ce ne sont pas des chansons extraordinaires ou révolutionnaires, non, non. Ce sont juste des boquets pop tout mimi qui passent bien lorsqu'on savoure le peu de soleil qui nous reste en fin de journée, alongés dans l'herbe fraîche, à siroter un petit vin rouge sur sa couverture à carreaux. Cela ne sonne pas américain et encore moins anglais. Cela sonne folk-rock-irlandais, où nos potes sont numéro un dès leur première sortie ! La réputation des Thrills ne tardera pas à arriver chez son grand frère dinosaure, j'ai nommé U2, pour que celui-ci les prennent sous sa grosse patte. Les heureux veinards feront la première partie de Bono et compagnie lors leur tournée "Vertigo Tour", en 2006. Et vous savez quoi ? The Thrills dans un stade, c'est naze. Cela s'écoute en intimité, entre amis ou entre amoureux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hé hé !! The Thrills c'est vraiment sympa.. mais ce n'est pas cette chanson-ci que je préfère...
"One horse town" est celle que je préfère suivie de "big sur"....
et bonjour à ta "compagne cosmique"
;-)

Anonyme a dit…

Cosmique... Et Comique !!!