dimanche 12 août 2007

Sweek - Thanks For Sundays (Nothing To Do) (2006)


Voila bien un titre que j'évoque tous les dimanches matin après ma grasse matinée, lorsque je m'extirpe du pieu aux alentours de midi. (comme aujourd'hui) Trèves de plaisanteries, le groupe présenté ici est belge (de Namur pour être précis) Leur style ? Du rock instrumental avec du violon bien en avant-plan. Voila bien deux ingrédients qui me font saliver lorsque je lis un menu. Le morceau proposé ici est assez long (16 minutes) mais croyez-moi, on ne les voit pas passer ! Le violon est tout simplement envoutant, les montées et les descentes sont abruptes et me donnent à chaque fois la chair de poule. Bien évidemment, c'est un boquet qui ne s'écoute pas d'une oreille distraite. Il faut "plonger" dedans pour en ressentir les effets bénéfiques. Si vous aimez Pink Floyd, Mogwai, Explosions In The Sky et consort, Sweek ne devrait pas rencontrer trop de difficultés à s'inviter à votre table.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et si vous aimez 65daysofstatic que je conseille vivement à ceux qui n'ont jamais entendu ;)