dimanche 29 juillet 2007

The Killers - Somebody Told Me (2004)


Un beau soir d'hiver dans mon studio Liègeois, alors que je suis vautré devant feu l'émission "Traffic Musique", présentée par Guillaume Durand, je fais la découverte d'un groupe bien sympathique. "The Killers". Les quatres américains, tout droit issus de la ville de Las Vegas, nous interprettent leur single de leur premier album, "Hot Fuss". Une bonne basse bien en avant comme il me plait tant, un son rétro-new wave survitaminée par de bonnes guitares et un chant bien clair... mais, mais, mais ca m'a l'air intéressant tout cela ! Bien rock, avec une pointe d'électro, le son eighties à la "Duran Duran" des Killers me tape à l'oeil. "Somebody Told Me" raconte l'histoire d'une moquerie (ou d'un fantasme) d'un homme envers une femme. "Somebody told me, you had a boy-friend, who looked like a girl-friend, that I had in february of last year". Pour la petite histoire, le groupe tire son nom d'une nouvelle d'Ernest Hemingway, "The Killers", sortie en 1927. Après avoir dégusté tout leur disque jusqu'a à la moelle, je pensais tenir là mon groupe fétiche des années 2000. Ben non. J'ai détesté leur disque suivant, "Sam's Town", sortit en 2006. Comme quoi...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tres chouette groupe découvert grace a toi il y a déjà quelque temps. Ca sert de connaitre une encyclopédie de la musique ciao. Maurice