jeudi 5 juillet 2007

Extreme - More Than Words (1990)

Ah ! Ce morceau est imprégné de nostalgie pour moi car il s'agit du fil conducteur qui m'a amené à ce que je suis aujourd'hui, un mélomane invétéré. C'est en effet après avoir entendu cette magnifique ballade un soir d'été 92 à la radio, que j'ai décidé de me transformer en rat de rayons de disquaires. Extreme, groupe dissout en 1996, était avant tout une formation qui jouait ce qu'on peut appeller du "Funk-FM-Rock", un vrai groupe des eighties avec les bandanas, la permanante, les pantalons moules-bites et consort. "More Than Words", leur ballade la plus diffusée sur les ondes radio au début des années 90, est quasi intégralement chantée en choeur par Nuno Bettencourt et Gary Cherone. Ce sera la ballade numéro 1 dans le monde entier. J'avais 14 ans à l'époque, je l'écoutais en boucle sur ma vieille cassette audio 60 minutes, tant le son de la guitare acoustique me fascinait. Le premier d'ailleurs qui me la rejoue sans grimacer sur son manche aura ma reconnaissance éternelle. Quelle belle époque... J'écrase une larme tient...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Le lien de la vidéo n'est plus bon... Voilà le lien Youtube ;)
http://www.youtube.com/watch?v=kt7L4X4li_k
J'ai tjs des frissons en écoutant cette chanson...

Sato a dit…

Merci, le lien est réparé. Et oui, je crois que j'ai complètement usé ma vieille cassette audio à l'époque...