lundi 16 juillet 2007

Death In Vegas - Scorpio Rising (2003)


J’avoue, je ne connaissais pas l’existence du duo Death In Vegas jusqu'à ce que je tombe sur un de leurs clips vidéo bien étrange. Au millieu de samourais farfelus se battant dans un japon médiéval, voila-t-il pas que j’entends la voix si typique de Liam Gallagher (Oasis) sur un morceau à l’ambiance très électro. Quelques recherches plus tard, je constate malheureusement qu’il ne s’agit que d’une collaboration exceptionnelle. Liam n’ayant couché sa voix que sur une seule piste. Attention, cela ne ressemble en rien à Oasis, mais la fusion entre Death In Vegas et le sulfureux chanteur britannique donne un résultat très planant. Les deux musiciens deviendront par la suite producteurs du 6ème album d’Oasis « Don’t believe the truth ». Enfin, pas pour longtemps. Ils seront remerciés après quelques semaines pour incompatibilité d’humeur avec … Liam Gallagher !

Regardez Scorpio Rising ici

Aucun commentaire: