mercredi 12 septembre 2007

Shivaree - Goodnight Moon (1999)


Bon, j'avoue, je ne connais quasi rien à ce groupe. Je ne connais d'ailleurs que quelques morceaux intéressants, dont celui-ci, que je trouve superbe. Superbe pour sa voix sensuelle et son ambiance jazzy et chaude. C'est bien simple, quand j'entends une voix comme çà, je fonds comme neige au soleil. Même l'image est sensuelle car la chanteuse, Ambrosia Parsley, est tout simplement délicieuse. La chanson "Goodnight Moon" figure sur leur premier album au nom à rallonge : "I Oughtta Give You A Shot In The Head For Making Me Live In This Dump". (A croire qu'ils l'ont fait exprès pour emmerder les disquaires qui préparent les rayons.) Le nom du groupe "Shivaree" est inspiré du mot français "Charivari". Le charivari, qui à l'origine du mot "chahut", est un cortège dans lequel des musiciens et passants font du bruit avec toute sorte d'instruments et d'objets divers. C'était très populaire au XIVè siècle. Pour les attentifs, ce petit boquet se fait entendre dans le film "Kill Bill : Volume 2" avec la belle Uma Thurman.

Aucun commentaire: